Laissez-vous inspirer

M’inspirer
Groupe
Les kilomètres de caves situés dans le sous-sol de la ville sont la pause fraicheur favorite des visiteurs durant les beaux jours.

Reims

Cité des Sacres et du Champagne

Terrasse art deco ©Cyrille Beudot
©Cyrille Beudot

Entre ville et campagne

Flânez dans les rues et admirez les façades art déco du centre-ville, installez-vous en terrasse pour déguster une gastronomie authentique et étoilée… Reims et sa douceur de vivre n’attendent que vous ! 

Envie de nature ? A deux pas de la ville, sillonnez la route touristique du champagne à la découverte de villages aux coteaux ensoleillés et rencontrez ces vignerons au savoir-faire inégalé. Dépaysement garanti dans la forêt des Faux de Verzy a l’ambiance féérique et à Verzenay où le phare veille sur une mer de vigne changeant de couleurs au gré des saisons.

Aux beaux jours, le territoire se transforme en une véritable scène ouverte avec de nombreux festivals et animations : Les spectacles Régalia mettent en lumière le patrimoine de la ville, les Fêtes Johanniques ressuscitent la quête de Jeanne d’Arc, les Flâneries Musicales ou la Magnifique Society laissent la part belle à la musique… 

Attiré par l’effervescence de la ville ou le calme de la campagne, Reims a de quoi vous charmer pour une nuit ou pour la vie ! 

Lire la vidéo sur Vignoble de Champagne en été - Office de Tourisme du Grand Reims