Laissez-vous inspirer

M’inspirer
Groupe
véhicule vintage dans le vignoble champenois

Se déplacer à Epernay & alentours

Vous êtes au bon endroit !

Vous recherchez  le meilleur moyen de visiter et de vous déplacer à Epernay et ses alentours ? Vous êtes au bon endroit ! Ici, vous trouverez les différentes manières de pouvoir le faire, tout en profitant de votre séjour à la découverte de notre patrimoine.
La ville d’Epernay possède un réseau de bus, Mouvéo, qui circule en centre-ville mais aussi à l’extérieur, jusqu’aux communes voisines. Il permet de se déplacer en toute liberté.
Le vélo est aussi de la partie, et permet en plus de contribuer au développement durable, sans polluer la ville. C’est un réseau de plus 20 kilomètres de pistes cyclables qui s’étend dans la ville et à proximité. C’est aussi en 2011 qu’un code de la rue a été communiqué à destination des riverains afin de permettre aux cyclistes et piétons de circuler en toute sécurité.

©Alexandre Couvreux Photographe

Une destination qui répondra à vos besoins

Si vous êtes propriétaire d’un véhicule électrique ou hybride, sachez que la ville est munie de  bornes de recharge ! Si vous préférez parcourir la Champagne en camping-car, c’est tout à fait possible. La ville contient des aires d’accueil prévues à cet effet.

Pour celles et ceux qui souhaitent prendre leur temps, il est possible de visiter tout en roulant à faible allure : prenez place à bord du petit train touristique, il vous fera visiter les plus beaux lieux de la ville !

Vous pouvez aussi privilégier les différents véhicules touristiques de la ville et ses alentours.
De même pour les personnes à mobilité réduite, différents services de transport existent au sein de la ville, notamment MOBILIBUS, du réseau de transport de l’agglomération. Il propose des transports collectifs à la demande et nécessite une réservation à l’avance.

Choisissez ce qui convient le plus à vos envies !