Laissez-vous inspirer

M’inspirer
Groupe
Parking Charles-de-Gaulle à Epernay

Se garer

Se garer à Epernay

Vous cherchez  comment vous garer lors de votre séjour à Epernay ? Vous êtes au bon endroit ! Ici, vous trouverez toutes  les informations nécessaires pour vous garer, selon votre localisation dans la ville.
La ville d’Epernay dispose de  3 parkings qui pourront vous accueillir lors de votre visite :  le parking Charles-de-Gaulle qui est aérien et dont les entrées se situent au rond-point de la République et rue des Archers. La capacité de ce parking est de 540 places et est payant de 7h à 19h sauf le dimanche et les jours fériés. Le second est le parking du Centre-ville qui est souterrain et dont les entrées se trouvent au boulevard du Cubry et à la place Hugues-Plomb. Il possède une capacité de 650 places et est payant 24h/24H et 7j/7j. Il est ouvert au public toute la semaine. Enfin,  le parking Rempart Perrier qui est aérien et dont l’entrée se situe au rond-point Léon-Bourgeois.
Les tarifs de ces parkings varient progressivement, et vous bénéficiez d’une heure gratuite de stationnement. Il existe néanmoins plusieurs formules d’abonnement auxquelles vous pouvez souscrire, selon le temps que vous passerez ici !
La ville dispose aussi d’un stationnement sur la voie publique : elle recense 1 374 places payantes sur la voirie, et toutes zones confondues.

Payer son stationnement  

se garer dans Epernay et ses villages
©Alexandre Couvreux Photographe

La zone rouge : Hyper Centre-ville

Cette zone est dédiée au stationnement de courte durée qui est limitée à 3 heures. Cela permet à la ville de garantir une constante rotation, ce fonctionnement facilite de plus l’accès aux différents commerces de la ville ! Cette zone compte 522 places et est payante de 9h à 12h30 et de 14h à 19h sauf le dimanche et les jours fériés et elle ne comprend pas de formule d’abonnement.

La zone verte : périphérie Hyper Centre-ville

Cette zone est dédiée au stationnement de moyenne durée, limitée à 8 heures. Ce fonctionnement permet aux usagers une rotation quotidienne des usagers et elle offre une bonne solution de stationnement pour les résidents. Elle comprend 852 places et est payante de 9h à 12h30 et de 14h à 19h sauf le dimanche et les jours fériés. Il existe pour cette zone plusieurs formules d’abonnement selon vos besoins : hebdomadaire, mensuel et trimestriel !

Zone à disque bleu

Cette zone est dédiée à un stationnement gratuit et limité du lundi au samedi et de 9h à 12h, 14h à 19h sauf le dimanche et les jours fériés. Pour en profiter, il vous suffit d’apposer un disque de stationnement « zone bleue » derrière le pare-brise de votre véhicule et en faisant apparaître l’heure d’arrivée.

Zone à bornes minute

Cette zone est dédiée à un stationnement gratuit et limité à 15 minutes. Plusieurs emplacements sont concernés : place de la République, rue du Général Leclerc, rue de la Juiverie, rue Saint-Thibault et rue des Archers. Le contrôle du temps passé sur cette zone se fait de façon automatique.