Laissez-vous inspirer

M’inspirer
Groupe
Cathédrale de Troyes

Troyes La Champagne

un territoire aux mille couleurs

Ruelle des chats
© A. LALLEMAND

Troyes

Son centre historique, en forme de bouchon de Champagne, possède une fabuleuse collection de maison à pan de bois (dites aussi maisons à colombages), de petites ruelles typiques, de nombreux monuments présentant une importante collection de vitraux et de magnifiques musées à découvrir.

Mais Troyes, berceau d’illustres marques comme Lacoste et Petit Bateau est également une destination idéale pour les mordus de shopping puisqu’elle est la capitale européenne des centres de marques qui proposent toute l’année des réductions de 30 à 70%. 

Troyes passe presque sans transition de la ville à la campagne. On y retrouve la plaine champenoise et ses cultures à perte de vue. Mais aussi les Grands Lacs de Champagne qui sont à la mer ce que la colline de Montgueux, qui borde la ville, est à la montagne. Ailleurs, les vallons du Pays d’Othe en font une région à part ainsi que sa profonde forêt du Chaourçois qui est un véritable enchantement.

Lac vélo voie des lacs
© Studio OG

Troyes La Champagne Tourisme

Les amoureux de sport et de nature ne seront donc pas en reste : activités nautiques, randonnée, cyclotourisme, vtt…il y en a pour tous les goûts !

Pour les amateurs de gastronomie, ne manquez pas les délicates saveurs de l’andouillette de Troyes, de la prunelle, du chaource…sans bien sûr oublier le champagne de Montgueux, situé à 10km de Troyes, lieu de prédilection du cépage Chardonnay.

Troyes La Champagne Tourisme propose des visites guidées et audioguidées, des circuits découvertes pour petits et grands (rallyes, quiz…), des chasses aux trésors, un urban game, plus d’une trentaine de circuits de randonnée

Play Video about Montgueux

Longtemps terre d’invasion, Troyes La Champagne prendra plaisir à se laisser découvrir par ses hôtes  de passage.

Laissez-vous conquérir, découvrez ce territoire aux mille couleurs !!