Laissez-vous inspirer

M’inspirer
Groupe

En amoureux 

Promotion exclusive

Art de vivre champenois

Destination romantique par excellence, Epernay est un superbe point de rendez-vous pour tous « les amoureux de l’amour » ! Dans la Capitale du Champagne, venez partager l’art de vivre champenois le temps d’un dîner aux chandelles. Nous avons sélectionné pour vous des adresses gourmandes qui feront pétiller votre séjour en couple.

le restaurant royal champagne à Champillon
©Alexandre Couvreux Photographe

Le Royal Champagne Hôtel & Spa

Un panorama sur le vignoble à couper le souffle, un univers de luxe ultime et une signature culinaire remarquable, le Royal Champagne est une étape incontournable de la gastronomie autour d’Epernay. Situé dans le village de Champillon qui surplombe les coteaux champenois, l’établissement vous propose deux tables d’exception : Le Royal, restaurant étoilé, ou Le Bellevue, restaurant qui porte bien son nom !
À la carte de chaque restaurant, le Chef Jean-Denis Rieubland, Meilleur Ouvrier de France, vous propose de déguster son interprétation personnelle du terroir champenois. Aux beaux jours, savourez la chance de prendre un dernier verre sur la magnifique terrasse, avec une vue imprenable sur le coucher de soleil au beau milieu d’un océan de vignes…

table champenoise
©Alexandre Couvreux Photographe

L’Hostellerie La Briqueterie Relais & Châteaux

Autre adresse incontournable d’Epernay et ses villages pour un moment privilégié en amoureux : L’Hostellerie La Briqueterie***** Relais & Châteaux. Depuis 2006, le restaurant est sans nul doute l’un des lieux phares de cet hôtel d’exception, paradis du bien-être et du bien-vivre. La salle, chaleureuse et baignée de lumière, donne sur le magnifique jardin paysager et ses jets d’eau.

À la carte, le chef Benjamin Andreux exprime sa cuisine généreuse et créative, à l’image du Turbot rôti au beurre demi-sel, asperges blanches du grand chemin et sauce hollandaise au champagne rosé. Aux beaux jours, optez pour le cadre très romantique de l’exquise terrasse.. Et ici aussi, prolongez votre soirée au bar à l’ambiance ultra cosy, près de la cheminée, avec une flûte de champagne, évidemment !

©Alexandre Couvreux Photographe

Le Domaine de Vincine

Bienvenue chez Vincine et Laurent !  Passionnés de cuisine et animés par l’envie de faire découvrir leurs plats faits maison, authentiques, savoureux et réconfortants, le couple a décidé de franchir le pas de la reconversion après vingt ans d’une première vie professionnelle : elle en salle, lui aux fourneaux. Ils vous accueillent dans leur « domaine » en plein cœur du centre-ville d’Epernay, à deux pas des halles du marché couvert. Un bar à vins-restaurant façonné à leur image, où convivialité, partage, gourmandise et détente sont les maîtres mots.

Le Domaine de Vincine, c’est l’adresse parfaite pour un dîner en tête-à-tête. Le cadre est cosy, avec un décor apaisant qui fait la part belle au végétal et aux tons chaleureux du bois. La carte, volontairement courte, met à l’honneur les produits frais issus de la richesse du terroir d’Epernay. Vincine et Laurent les ont soigneusement sélectionnés auprès d’artisans, d’agriculteurs et de vignerons passionnés, dont ils partagent les valeurs et souhaitent valoriser le savoir-faire.

©Alexandre Couvreux Photographe

Cook’in

Cook’in, c’est la rencontre de deux cultures gastronomiques : la cuisine française et la cuisine thaïlandaise au cœur de la Champagne. Une fusion parfaite, à l’image du couple qui a fondé le restaurant : Guillaume, en cuisine, et Uma, en salle.

Depuis 2010, l’établissement régale celles et ceux à la recherche de saveurs inédites, d’une pointe d’exotisme qui vient sublimer avec élégance les produits frais, locaux et bio selon les saisons. Ceviche à la thaï, wok de poulet curry rouge et basilic ou encore soupe de saumon au lait de coco, au Cook’in, tout est fait maison ! L’ambiance se veut intimiste, l’idéal pour un repas en amoureux. Recommandé au Guide Michelin, l’établissement propose aussi une belle carte des vins et champagnes. Une invitation à partir à la découverte du savoir-faire des propriétaires récoltants d’Epernay et ses villages.

coupe de champagne au restaurant
©Alexandre Couvreux Photographe

Au Petit Fourneau

À quelques encablures du centre ville d’Epernay, dans un cadre au charme délicieusement désuet, profitez d’un moment privilégié en couple. L’accueil est chaleureux, l’atmosphère douce et conviviale, comme à la maison. Œuf cocotte, terrine de foie gras maison, cassolette de jambon de Reims, bouchée à la reine aux ris de veau, faites le choix de la cuisine traditionnelle française en réservant une table pour 2 Au Petit Fourneau ! D’autres plats méritent le détour, tous cuisinés avec des produits frais, de qualité. La spécialité de la maison ? Les pommes de terre au four.

Aux beaux jours, vous pourrez choisir de dîner sur la jolie terrasse à l’abri des regards. N’hésitez pas à demander conseil pour faire votre choix dans la carte de vins qui ne manque pas de pépites typiquement champenoises !