Laissez-vous inspirer

M’inspirer
Groupe
Châteaux de Sacy

 Les plus beaux châteaux à Epernay et ses villages 

Emblèmes culturels

Trésors du patrimoine champenois

Quoi de plus romantique que la visite d’un château au cœur d’un océan de vignes ? À Epernay et alentour, les châteaux, hôtels particuliers et nombreux autres monuments joliment restaurés sont de véritables emblèmes culturels pour la région. Voyagez à travers l’histoire et découvrez les trésors du patrimoine champenois !

Musée du vin et d'archéologie régionale à Epernay

Monument historique

Le Château Perrier

Au centre d’Epernay, sur la prestigieuse Avenue de Champagne, le Château Perrier est un incontournable des beautés architecturales de la ville. Classé au titre des Monuments historiques depuis 2013, il abrite aujourd’hui le musée du vin de Champagne et d’Archéologie régionale. Totalement rénové pendant plus de 2 ans de travaux, il arbore des décors intérieurs d’une splendeur exceptionnelle. Si vous n’avez pas le temps de visiter le musée durant votre week-end ou votre journée en famille, entrez par la cour d’honneur et flânez dans  le magnifique parc du château, ouvert en accès libre.

De splendides édifices

D’autres châteaux remarquables méritent le coup d’œil dans les villages autour d’Epernay, à Boursault, Pierry, Louvois ou encore Mareuil-sur-Aÿ. Ces édifices splendides ont connu plusieurs vies champenoises et restent aujourd’hui des demeures luxueuses, lieux de prestige et de représentation. Ces châteaux sont fermés au public mais vous pourrez les admirer le temps d’une balade en amoureux au cœur du vignoble !

Quelques châteaux à découvrir

Château - Pierry

Château de Pierry

Ce château du 18ème, à vocation viti-vinicole, a une histoire liée ...
Château de Brugny

Château de Brugny Vaudancourt

Le Château de Brugny Vaudancourt est une propriété privée. Seule l...
Musée du vin de Champagne et d'Archéologie régionale d'Epernay

Musée du vin de Champagne et d'Archéologie régionale

Le Musée du Vin de Champagne et d’Archéologie régionale d’Epernay ...
Château louvois