Laissez-vous inspirer

M’inspirer
Groupe
Le marché des producteurs

Les marchés

Le week-end ou en vacances, promenez-vous sur les marchés,  et rentrez complètement dans l’art de vivre à la champenoise. Nous y allons pour rencontrer les producteurs locaux, (re)découvrir les spécialités locales tout simplement se détendre en famille, profiter entre amis et partager ce moment avec votre moitié. Profitez tout simplement des marchés champenois afin d’activer vos papilles.

Le marché couvert
©Alexandre Couvreux Photographe

À la découverte de nos marchés

Dans notre région, nous sommes  gourmands : les papilles s’activent en dégustant nos spécialités et produits locaux, et cela se ressent sur nos marchés ! 

A travers la ville d’Épernay et ses environs, venez à la découverte de nos marchés qui regorgent de produits divers et variés, et locaux à ne pas manquer. 

Fruits, légumes, poissons, fromages et viandes, vous trouverez à coup sûr votre bonheur. Lors de vos achats, vous pourrez profiter de la gentillesse de nos commerçants, qui sauront agréablement vous conseiller  !

Le marché des producteurs
Un joli patrimoine d’Epernay

Un marché animé

Venez flâner dans les allées du Halle Saint Thibault, un joli patrimoine d’Epernay. Les produits exposés sont frais et savoureux, et ils n’attendent que vous les mercredis et samedis matin. Une nouveauté s’est installée et a pris ses quartiers depuis 2018. Il s’agit des apéros de la halle qui se situent sous la halle Saint-Thibault chaque dernier vendredi soir du mois entre 18h00 et 20h00. Le principe est simple, il s’agit d’associer un brasseur, un producteur de champagne et des producteurs de mets locaux salés et sucrés pour votre plus grand plaisir ! A vous de venir découvrir nos produits locaux de façon originale tout en vous mêlant visiteurs et locaux.

Authentiques vitrines de saveurs

Jours de marchés

  • Le mardi et le samedi,  toute la journée, un marché aux étoffes est organisé rue de la Poste.
  • Le mercredi matin à la Halle Saint-Thibault (marché alimentaire : poissonnier, boucher-charcutier, fruits et légumes).
  • le mercredi matin, la place Fada N’Gourma  (fruits et légumes, alimentation générale, prêt-à-porter, accessoires, boucher, poissonnier, boulanger etc.).
  • Le  samedi matin,  à la Halle Saint-Thibault (marché alimentaire)
  • Le dimanche matin, place Auban-Moët, (rôtisserie, fruits et légumes, charcutier, poissonnier, fleuriste…).



Marché Couvert Halles Saint-Thibaut
©Alexandre Couvreux