Laissez-vous inspirer

M’inspirer
Groupe
Vignerons - Vollereaux

Associations de promotion du Champagne

Partez à la rencontre de viticulteurs passionnés

Ces hommes et ces femmes s’associent pour vous faire découvrir  leur savoir-faire unique tout au long de l’année. Ce que souhaitent ces viticulteurs, c’est d’accueillir et de partager au plus grand nombre leurs connaissances  de ce métier qui les animent. et de présenter leur  territoire aux mille et une richesses.

   Partez  à leur rencontre pour un rendez-vous ludique et authentique…


Les Authentiques Vignerons de Mardeuil
Ce week-end découvrez ...

Les Authentiques Vignerons de Mardeuil

Découvrir les champagnes des authentiques Vignerons de Mardeuil toute l’année c’est désormais possible. Chaque jour de l’année, l’un des authentiques pourra vous accueillir à Mardeuil et vous faire découvrir les richesses de notre terroir à travers son savoir-faire. N’hésitez pas à venir nous rencontrer, nous sommes toujours OPEN pour partager avec vous un moment convivial.

Les coteaux sud d'epernay
Rendez visite aux vignerons des coteaux sud

Les Coteaux Sud d'Epernay

C’est en 1996 que l’association est créée. Portée par la passion et la volonté de ses bénévoles, l’association organise différentes manifestations pour animer et promouvoir son territoire géographique qui regroupe 13 villages au pied d’Épernay, capitale du champagne.


Regroupés sous une même identité, les Coteaux Sud d’Épernay, nos villages vous accueillent à travers un circuit touristique, des sentiers de randonnée et diverses festivités labellisées.

logo association vignerons de la vallée du Flagot
Une marche gourmande

Les Vignerons de la Vallée du Flagot

L’association regroupe des acteurs du tourisme (vignerons, gîtes, chambres d’hôte, commerce et bénévole) des villages de Mareuil le Port, Leuvrigny, Festigny, Troissy et Nesle le Répons.

Notre objectif est de valoriser notre territoire via l’organisation d’évènements oenotouristiques avec entre autres une marche gourmande dans le vignoble en octobre.