Laissez-vous inspirer

M’inspirer
Groupe
Voi verte transardennes

Charleville-Mézières et Sedan,

deux villes d’art et d’histoire aux portes de la forêt des Ardennes

Château fort de Sedan
credit.m.miard
Monuments historiques

Voyagez à travers le temps

Vous pourrez y découvrir de magnifiques monuments historiques tels que le château fort de Sedan, le plus grand d’Europe ou encore la place Ducale de Charleville-Mézières, l’une des plus belles de France, entourée de ses beaux quartiers.
À Charleville, marchez dans les pas d’Arthur Rimbaud, ville natale du poète de génie, en visitant le musée qui porte son nom ou encore la maison des Ailleurs, où il a vécu. Puis, laissez-vous conter l’histoire des Ardennes en flânant dans les allées du Musée de l’Ardenne.
À Sedan, visitez la Maison du Patrimoine, centre d’interprétation de l’architecture de la ville. Installée dans les anciens bains-douches de la cité, il permet de mieux comprendre la ville et son patrimoine. Remontez le temps en parcourant le champ de bataille.
Rendez-vous sur les différents lieux de Mémoire comme les maisons fortes, les bunkers et les monuments, grands témoins des trois derniers conflits dans notre département.

Voie Verte Trans'Ardennes
voie verte Trans’Ardenne

Naturez-vous !

Vous avez besoin de décompresser ? Venez marcher le long de la Meuse ! À pied, à vélo ou à rollers, la voie verte Trans’Ardenne vous offre 130 km de route bucolique traversant nos belles Ardennes françaises. Profitez de nos parcours de randonnées pour traverser la forêt légendaire des Ardennes. Et peut-être aurez-vous la chance de faire la rencontre d’un petit nuton ou d’un sanglier au détour d’un chemin… Et après l’effort, quoi de mieux pour se détendre que déguster une bière artisanale ardennaise sur la place Ducale à Charleville, ou dans un des plus vieux pubs de France à Sedan.

Play Video about Place Ducale de Charleville-Mézières